
Les origines et buts
Fondée en 1972 par Maître Jean NGUYỄN VĂN ĐINH DEPRAT, l'Ecole sino-vietnamienne Hỏa Linh Bắc Trụ Quyển (La Flamme Sacrée du Pilier Nord) trouve ses sources de l'ancien Tonkin, au nord du Vietnam.
Proche du Kung-Fu, le Hỏa Linh Quyền (火靈拳) est un art martial traditionnel issu de la lignée des "Arts de la Main Souple".
Les mouvement sont donc fluides et ronds à l'image du Cercle et du Serpent auxquels le Hỏa Linh fait référence.
L'école Hỏa Linh Bắc Trụ Quyển a pour vocation première d'apporter un bien être et équilibre au travers de l'étude du combat, de ses techniques et de sa philosophie. Mais plus qu'un sport, le Hỏa Linh axe également sa recherche sur le travail du souffle, afin d'allier santé et efficacité.
L'écusson

Un écusson porte la voie philosophique (ĐẠO) d'une école. Il est composé de plusieurs signe représentatif :
-
La forme de notre écusson est un cercle parfait à l'image de l'esprit brut qui a été poli par la pratique pour devenir (idéalement) parfait;
-
La base de notre écusson est le symbole du yin et du yang (âm dương) tournant dans le sens anti-horaire. Les couleurs bleu et vert, associées au printemps sont symbole de bonté, de persévérance et d'espoir.
-
La flamme sacrée entourant la main représente l'énergie interne émanant de la main, aussi bien pour soigner que pour éliminer.
Les grades


-
Blanche : Débutant, première année;
À passer devant le professeur de la section :
-
Jaune : Initié, technique uniquement;
-
Verte : Initié confirmé, technique et combat souple;
À passer devant le Maître (technique et combat) :
-
Bleu : Avancé;
-
Marron : Avancé confirmé;
-
Noire : Confirmé;
-
Noire 1er Dang
-
Noire 2ème Dang
-
Noire 3ème Dang
-
Noire 4ème Dang







